MOTO CLUB MERUVIEN
MOTO CLUB MERUVIEN

1er ENDURO DES SABLONS

Le Moto Club Méruvien a organisé son « 1er Enduro des Sablons » le dimanche 10 juillet 2011. Cette épreuve était inscrite au championnat de Picardie, de Normandie, d’Ile de France, de Champagne-Ardenne ainsi que des Flandres.

Il y a eu 420 pilotes qui ont participé à cette épreuve, tous licenciés, assurés et ayants le permis ou le CASM. La première règle de cet enduro était le respect du code de la route et de l’environnement.

Le classement au championnat se jouait uniquement au chronométrage sur deux « spéciales » qui se sont déroulés sur des terrains fermés et balisés.

Cette course a été encadrée par une centaine de bénévoles, par des commissaires de pistes affiliés à la ligue motocycliste de Picardie, des médecins du sport, des ambulanciers ainsi que des services de secours.

Au départ de Méru, les pilotes se sont élancés par vague de 4 toutes les minutes. Ceci dans le but de permettre un échelonnement des engagés, sur le circuit d’une centaine de kilomètres, afin d’éviter au maximum des gênes diverses aux habitants des diverses communes.

Dossier de Presse
Dossier de Presse.doc